PROMESSES de Jésus à Sainte Brigitte
De magnifiques promesses ont été faites à sainte Brigitte par une image de Notre-Seigneur Jésus Christ crucifié, à condition qu’elle dise tous les jours ces Oraisons, et elles sont aussi promises à tous ceux qui les diront dévotement chaque jour pendant l`espace d’un an. Comme il y avait fort longtemps que Brigitte désirait savoir le nombre des coups que Notre-Seigneur reçut en sa passion, un jour Il lui apparut en lui disant: « J’ai reçu en mon corps 5480 coups, si vous voulez les honorer par quelque vénération, vous direz 15 Notre Père et 15 Je vous Salue et 15 Gloire au Père avec les Oraisons suivantes ( qu’Il lui enseigna pendant un an entier ). L’année écoulée, vous aurez salué chacune de mes plaies.
Il ajouta ensuite que quiconque dirait ces Oraisons pendant un an :
1 -Délivrera 15 âmes de sa lignée du Purgatoire.
2 – 15 justes de sa même lignée seront confirmés et conservés en état de grâce.
3 – Et 15 pécheurs de sa même lignée seront convertis.
4 – La personne qui les dira aura les premiers degrés de perfection.
5 – Et 15 jours avant sa mort je lui donnerai mon Précieux Corps, afin que par celui-ci elle soit délivrée de la faim éternelle ; je lui donnerai mon Précieux Sang à boire de peur qu’elle n’ait soif éternellement.
6 – Et 15 jours avant sa mort, elle aura une amère contrition de tous ses péchés et une parfaite connaissance de ceux-ci.
7 – Je mettrai le signe de ma très victorieuse Croix devant elle, pour son secours et sa défense contre les embûches de ses ennemis.
8 – Avant sa mort, je viendrai avec ma très chère et bien-aimée Mère.
9 – Et recevrai bénignement son âme, et la mènerai aux joies éternelles.
10- Et l’ayant menée jusque-là, je lui donnerai un singulier trait à boire de la fontaine de ma Déité, ce que je ne ferai point à d’autres ne disant pas mes Oraisons.
11- Celui qui dira ces Oraisons est assuré d’être joint au suprême choeur des anges.
12- Quiconque les enseignera à un autre, sa joie et son mérite ne manqueront jamais, mais seront stables et dureront à perpétuité.
13- Là où sont et où seront dites ces Oraisons, Dieu y est présent avec sa grâce.
APPROBATIONS
Ces oraisons et les promesses qui s’y rattachent ont été copiées sur un livre imprimé à Toulouse en 1740, et publié par le Père Adrien Parvilliers de la Compagnie de Jésus, Missionnaire Apostolique de la Terre Sainte, avec approbation, permission et recommandation de les répandre. Du temps de sainte Brigitte au XIVe siècle, l’imprimerie n’était pas encore inventée; on avait recours aux copistes. Le Pape Urbain VI les encourageait à multiplier les exemplaires des révélations de sainte Brigitte, que se disputaient les rois, les souverains, les évêques, les Universités, les Couvents, les Bibliothèques. Les livres contenant ces Oraisons et promesses ont été approuvés par un très grand nombre de Prélats parmi lesquels son Eminence le Cardinal Giraud de Cambrai en 1845, Monsieur Florian, Archevêque de Toulouse en 1863. La collection des petits livres, parmi lesquels étaient ces Oraisons, a été bénite par Sa Sainteté le Pape Pie IX le 31 mai 1862.
Enfin cette collection a été recommandée par le Grand Congrès de Malines, le 22 août 1863.
<
