À tous nos frères chrétiens qui doutent des miracles accomplis par les saints par la grâce du Christ, et aujourd’hui en particulier par saint Charbel, saint du Liban et splendeur du Liban dans le monde entier,
nous les invitons à lire l’épître du jour, tirée des Actes des Apôtres 9, 31-43. Saint Pierre, parcourant la région de Lydda en Palestine, rencontre un homme alité depuis huit ans, paralysé, nommé Énée, et lui dit : « Énée, Jésus Christ te guérit ; lève-toi et fais toi-même ton lit. » Et c’est ce qui arriva.
Ce que je veux dire, c’est que le Seigneur, qui a permis et accordé le miracle par l’intermédiaire de Pierre sur la terre, fait la même chose au ciel. Il permet et accorde des grâces de guérison et des miracles par l’intermédiaire de Pierre et de tous ses saints, et en premier lieu de la Vierge Marie.
Rien n’est impossible au Seigneur, ni sur la terre ni dans les cieux.
Saints et saintes de Dieu, qui jouissez de la vision de Dieu, l’Amour infini, intercédez pour nous par vos supplications auprès de votre bien-aimé Jésus, et obtenez-nous la guérison dont nous avons besoin pour lui rester fidèles. Amen.
Protège-nous.
Père Joseph Abi Aoun



