HomeArticles - FrQu'est-ce que tu attends ?

Qu’est-ce que tu attends ?

Qu’est-ce que tu attends ?

Si tu attends que l’arbre s’incline à minuit (la nuit de l’Épiphanie), je te rassure : n’attends pas.
Si tu accroches à ta porte une pâte avec de l’argent dedans pour qu’elle soit bénie et que ton argent se multiplie, je te rassure : inutile de la mettre.
Si tu attends que le Christ passe devant ta maison, je te rassure aussi : ne l’attends pas.
Tu veux savoir où est le Christ ?
Le Christ t’attend à la messe.
Le Christ t’attend pour que tu t’agenouilles de tout ton cœur au confessionnal, et il te donnera sa miséricorde.
Le Christ t’attend pour que tu communies et que tu te prosternes devant son amour.
Le Christ t’attend pour que tu lui ouvres la porte, afin qu’il te bénisse avec ta famille.
Le Christ t’attend pour que tu pries, afin qu’il comprenne ce que tu veux.
Le Christ t’attend dans ton baptême, pour te donner la grâce d’être son enfant.
Le Christ t’attend aux carrefours de ta vie, pour que tu ne te perdes pas.
Le Christ t’attend dans la bouchée de pain que tu partages avec ton frère en humanité.
Le Christ t’attend chez ton voisin, ton proche et ton frère, pour te dire que tous les biens ne sont que vaine gloire.
Le Christ attend toujours que tu lui dises : « Oui, Seigneur. »
Où que tu sois, et même si tu es plongé dans la boue du péché, il te tendra toujours la main et te dira : « Cherchez, vous trouverez… Je suis avec vous jusqu’à la fin du monde. »

« Dayem, dayem »… que nous demeurions toujours dans le cœur de Dieu.

(« Dayem, dayem » est la salutation traditionnelle de l’Épiphanie au Liban. L’arbre qui s’incline et la pâte accrochée à la porte sont des coutumes populaires de cette nuit-là.)

Mgr Ibrahim Ibrahim

RELATED ARTICLES

Most Popular